Et si on vendait des WC de couleur ?

C’est exactement la question que nous nous sommes posée il y a déjà de ça 2 ans… A l’époque nous recherchions des WC verts…

Mais pas n’importe quel vert, le WC vert flashy pour créer un niveau de Super Mario dans les 2 mètres carrés des toilettes en question et dans lesquels nous souhaitions nous laisser un petit coin de folie (Sans jeu de mot).

WC de couleur loobow

Hélas : Pas moyen de trouver ça… On tombait bien sur des WC de couleur dans des tons un peu fades, des WC noirs, mais pas moyen de trouver notre beau WC vert pour assouvir notre pulsion décorative…

Intriguant, quand on sait qu’au final tout se trouve sur Internet, que tout s’y achète et que pour une fois… impossible de trouver et acheter des WC de couleur en ligne.

Des jaunes, des roses, des rouges, des verts, des turquoises : après des nuits blanches, l’œil hagard et la rétine gravée par les recherche sur Google, nous ne sommes parvenus qu’à trouver de beaux WC noirs ou dans le meilleur des cas des lunettes toutes plus originales les unes que les autres et proposant justement de belles couleurs flashy et acidulées. Mais des WC entièrement de couleur pour égayer ses toilettes, créer une ambiance et une décoration d’intérieur originale : pas moyen de mettre la main dessus…

À force d’en discuter avec les amis (lors de soirées arrosées consistant à refaire le monde : je suis sûr que vous savez de quoi je parle :) ), des connaissances architectes, ou des professionnels de la plomberie, tous plus ou moins convaincus (on ne peut pas plaire à toute le monde) le constat et la conclusion sont en revanche les mêmes :
« C’est vrai qu’on n’en voit pas et qu’on n’en trouve pas… »

Le réflexe est même ensuite de dire : « Et si on n’en voit pas c’est que personne n’en veut ou qu’il n’y a pas de demande… »

Cette conclusion était un peu trop rapide à notre goût… S’il n’y a pas d’offre, c’est qu’il n’y a pas de demande ? Est-ce bien sûr ? Le principe du marché de niche ou du produit innovant est justement (et toujours sans jeu de mot) de créer le besoin…

Renouveler ses vieux WC

Deux chiffres mettent cela en doute : 800 000 c’est le nombre de WC vendus en France chaque année, cela paraît dingue mais chaque année nos compatriotes « consomment » 800 000 WC toutes formes confondues… Mais tous blancs… étrange non ? Cela s’explique par le renouvellement immobilier ainsi que les rénovations de nos habitations et il faut savoir que les WC, en plus de casser, sont la plupart du temps victimes du changement et des travaux que nous effectuons dans nos domiciles.

86 000 : c’est le nombre de recherches qui sont faites chaque mois avec des thématiques comme : « WC de couleur », « WC colorés », « WC verts », « WC jaunes » et la liste est longue… Nous avons donc des consommateurs, une partie d’entre eux demandeurs d’un peu de couleur et de fantaisie, mais rien ne répondant à leur offre : un WC haut de gamme, à la couleur de leur choix…

C’en est trop, nous ne savons pas où cela va nous mener, mais il faut nous lancer : « Nous allons vendre des WC de couleur !!! »

1 commentaire pour “Et si on vendait des WC de couleur ?

  1. Pingback: » Vendre des jolis WC sur internet, c’est possible ?

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *